samedi 17 octobre 2015

Travaux d'Automne.

Aujourd'hui, le temps est tout gris et ce matin il a plu une petite pluie bien fine qui vous glace dès que vous mettez le nez dehors. Rien à faire, l'appel du jardin a été trop fort ! Compte tenu d'un emploi du temps bien chargé ces dernières semaines, j'ai un peu négligé le désherbage. Je me suis donc attelé à cette tâche fastidieuse cet après midi. Finalement, ce n'est pas si désagréable. Pendant ce temps là, je ne pense à rien d'autre qu'à mon jardin; ça me détend. J'ai en profité pour refaire les bordures du parterre désherbé. Je trouve que le jardin est encore bien fleuri. Quelques rosiers préparent une remontée. Les soucis apportent de la gaieté par ce temps tout gris.




































Les dahlias qui ont eu beaucoup de mal à se réveiller suite à la sécheresse de cet été, sont eux aussi de la partie...




Une jolie achillée a enfin décidé de fleurir. Je l'attendais aussi pendant l'été mais elle en a décidé autrement.

Et les coreopsis refleurissent aussi à nouveau.


Un pied de sauge planté depuis peu est toujours aussi pimpant ! J'adore cette vivace qui se plait dans les sols calcaires.

Pour finir, une petite Heuchera micrantha "Palace purple" a été planté justement pour tenir compagnie au pied de sauge ci-dessus.


Demain, je vais continuer mes petits travaux de jardinage... Je vous en dirais plus la prochaine fois.
Bonne soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire