dimanche 6 septembre 2015

Une journée bien chargée !


Aujourd'hui a été une journée bien chargée...
On a commencé avec Guillaume par ranger les 7 stères de bois livrés. Et oui ! Jeudi soir on a dû faire une petite flambée tellement on avait froid. Vive le nord de la France !
Ensuite, Guillaume a terminé de me faire un grand bac à fleurs. Il l'a fabriqué à partir de bois de palettes. Je compte l'installer en face de la maison, le long du mur de la dépendance pour y faire grimper une plante grimpante qui apprécie d'être à l'ombre. Je réfléchis encore à ce que je pourrais planter. Et moi, avec mes petites mains de filles, je me suis fabriquée une étagère pour poser mes jardinières de semis. Les pieds sont noirs car je les ai recouverts de goudron pour les protéger de l'humidité. Je peindrais tout ça dimanche prochain avec une peinture bleu lavande.


A part ça, j'ai planté les petites fleurs que j'ai achetées jeudi. Et oui, avec ces températures qui commencent à baisser, j'ai l'impression d'être en automne. Alors, je peux bien me faire plaisir et commence à planter. Un liatris spicata va maintenant faire partie de mon jardin. Il fait un peu grise mine pour le moment...



Mais bon, peut être qu'un jour il sera comme ça !








Résultat de recherche d'images pour "liatris spicata"



J'ai aussi planté un penstemon "sunburst ruby" à côté de nepetas.



Une anémone du japon a trouvé sa place dans mon petit parterre bien à l'ombre derrière le poulailler. On ne voit pas très bien sur la photo (désolée) mais elle est rose. Le nom de la variété ne figurait pas sur le pot...


Et enfin, j'ai aussi planté des chrysanthèmes. J'aime bien ces fleurs qui sont pourtant associées à la Toussaint. Ma belle-soeur en avait dans sa cour et je trouve qu'elles étaient du plus belle effet.























Je songe de plus en plus à ma commande de rosiers. Comme vous pouvez le voir sur les photos, il y a beaucoup de calcaire dans ma terre. J'ai vu sur internet que des pépiniéristes étaient spécialisés dans les rosiers pour terrain calcaire. Je vais tenter le coup cette année. Je reviendrais vous dire ce que j'ai fait comme folies!
Une dernière photo ou l'on voit des sedums associés à de la lavande. C'est mon parterre sur le côté de la maison, un des premiers qui a été faits ici. Dans ce parterre, on trouve le calcaire sous à peine 3 cm de terre. Et pourtant, les fleurs poussent ! La nature est bien faite et réserve bien des surprises.









A bientôt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire