Allez, je vous montre ce que j'ai planté aujourd'hui :
- aster alpinus "Happy end"
- erigeron "azurfee"
- agastache 'Linda"
- agastache "Blue fortune"
- coreopsis rosea "heaven's gate"
- euphorbia amygdaloides "Purpurea"
- eupatorium rugosum "chocolate"
- persicaria bistorta
Le nouveau parterre "en vrai".

Voici deux autres vues de ce parterre qui se trouve dans le prolongement de la future arche de roses.
Sur la droite se trouve le poulailler.
Au fond, vous pouvez voir mon "champ" d'orties.
L'année dernière, à cette même époque, on trouvait encore des orties jusqu'à l'emplacement de la future arche de roses. Mon objectif est d'agrandir le jardin, un petit peu chaque année...la route est encore longue mais j'y crois !

J'ai aussi ajouté dans le parterre sur le côté, le bergenia "Baby Doll". C'est une vivace qui fleurit très tôt dans la saison; elle annonce le printemps à venir. J'en possède déjà mais qui sont d'un rose plus soutenu.
![]() |
Bergenia Baby Doll |
Dans le parterre sur la droite du poulailler, j'ai ajouté l'heuchère "Caramel", la persicaire amplexicaulis "Golden arrow", et pour finir, une kalimeris incisa "Charlotte" entre le rosier Lavender Dream et Enfant d'Orléans.
![]() |
Heuchère Caramel |
![]() |
Persicaria Golden Arrow |
![]() |
Kalimeris incisa "Charlotte" |
Pour finir, voici une petite photo du rosier "Knock out" qui fait une belle remontée. Ce rosier est une bonne acquisition. Je l'ai planté l'année dernière, au printemps, et déjà la première année, il n'avait cessé de fleurir.
Ah, j'allais oublier de vous montrer mon chrysanthème "tige". Non, je plaisante; j'ai juste oublié de le pincer. Je ne savais pas qu'il fallait le faire. Du coup, je l'ai quand même pincé et voilà ce que ça donne :
Bonne soirée, à très bientôt...
Ton montage est très sympa!
RépondreSupprimerPlein de satisfactions à venir, je n'en doute pas!
Bonnes plantations, il fait si doux, ça va être un régal!
Quel bonheur toutes ces plantations !
RépondreSupprimerLe petit aster alpinus est adorable, j'en ai un dans mon jardin depuis plusieurs années, par contre, méfie-toi de l'euphorbe, elle est belle mais très drageonnante.
Réserve-la plutôt à un coin ingrat sous les arbres qu'elle éclairera de sa longue floraison au printemps et elle ne genera pas tes autres plantounes.
Bises et très bon week-end
Merci beaucoup pour tes précieux conseils Sylvaine...je vais la changer de place dès demain. J'espère que l'aster alpinus se plaira dans mon jardin.
SupprimerBonne soirée et bon weekend à toi aussi.
Ton massif va être très joli avec toutes ces vivaces si bien associées aux rosiers. Je souris en voyant ton chrysanthème, je ne savais pas non plus qu'il fallait le pincer mais j'ai envie de dire que ça lui donne un côté original qui me plaît bien :)
RépondreSupprimer