jeudi 5 novembre 2015

Un grand merci !

Aujourd'hui je viens de découvrir avec plaisir que des commentaires ont été publiés sur mon blog. Je vous remercie toutes pour vos messages d'encouragement. C'est peu de dire que je viens très souvent vous rendre visite sur vos blogs respectifs afin de trouver de l'inspiration, et surtout  de très bonnes idées. Tous vos conseils me sont très utiles et c'est surtout extrêmement motivant de voir l'évolution de vos jardins au fil des ans...

C'est en pensant fortement à tous vos commentaires qu'aujourd'hui je me suis lancée dans la réalisation de mes jardinières d'automne. Je ne suis pourtant pas une grande fan de graminée, mais cette année, j'ai sauté le pas et décidé d'en mettre dans mes jardinières, pour leur côté aérien.

 Au centre, on peut voir le pennisetum alopecuroides "little honey", choisi pour son côté léger. Sur la gauche, j'ai planté une aster victoria, à droite, une bruyère d'hiver, et de chaque côté du pennisetum, des pensées à petites fleurs (viola cornuta). J'essaye de choisir des plantes qui pourront être facilement replantées au jardin.



Les géraniums qui se trouvaient là sont désormais entreposés chez ma maman qui arrive généralement à bien les conserver d'une année sur l'autre.


Ah, voilà Frimousse qui aime bien s'incruster sur les photos et surtout gratter la terre du jardin avec sa maîtresse !





A très bientôt, bonne soirée ...

12 commentaires:

  1. Je découvre ton blog ce soir et c'est avec grand plaisir que je vais te rajouter dans mes lectures. Je te souhaite la bienvenue dans la blogsphère et j'attends la suite des aventures dans ton jardin...
    En attendant je trouve tes dahlias très beaux ainsi que tes choix de rosiers. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup...je ne sais pas si tel a été le cas pour toi, mais mes dahlias se sont fait attendre cette année, à cause du manque d'eau. Pourtant, heureusement qu'ils sont là car ils apportent de la gaieté au jardin. Bonne soirée.

      Supprimer
  2. Elle est sympa ta jardinière et ta chienne est toute mignonne. Elle peut s'inviter sur les photos quand elle veut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle ne manquera pas de s'inviter à nouveau prochainement ! A bientôt, bonne soirée.

      Supprimer
  3. Très jolie jardinière et le pennisetum little honey va donner du peps à l'ensemble .
    Tout au début du jardin je ne voulais pas non plus de graminées au jardin mais maintenant et surtout en automne les graminées sont indispensables surtout lorsque la lumière du soleil les éclaire , je ne pourrais plus m'en passer .
    Je viens du jardin de Chêneland .
    Bonne soirée .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais y aller progressivement, d'abord dans les jardinières et puis , qui sait, plus tard dans le jardin...

      Supprimer
  4. De bien jolies jardinières qui sont si plaisantes au début du printemps.
    Frimousse semble apprécier !
    Bonne soirée et très bon week-end

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup Sylvaine. J'espère que mes petites plantes tiendront jusque là...Je pense que "oui", quand même...bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Ces petites graminées sont très précieuses pour alléger les potées... et le jardin aussi! Des scènes charmantes!

    RépondreSupprimer
  7. Je pense qu'il est indispensable de mettre des jardinières au jardin pour continuer à avoir de la couleur au jardin ou sur le rebord des fenêtres. La tienne est superbe, hormis l'aster, que tu pourras facilement remplacer suivant tes coups de cœur du moment, tout restera bien présent jusqu'au printemps. plantés au jardin ou en jardinières, les graminées donnent du relief et du mouvement à l'ensemble de ses compagnes. J'avoue que je n'en utilise pas souvent et je me rends compte, en voyant ta jardinière, que c'est une erreur ! ;- ))

    RépondreSupprimer
  8. coucou virginie
    etant ancienne picarde (pendant 59 ans)mais émigré en auvergne par envie!!!!!depuis50 ans,je viens de regarder ton jardin etsi tu veut des bb plantes,je remonte dans le nord en avril.je peut te remonter une ou 2 caisses de bb tout en godet.mais attention,ici la terre est acide mais je sais que certaines plantes se plairons chez toi.
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude, tout d'abord merci pour ta visite sur mon blog...je te remercie de me proposer des "bebes plantes". Par contre, ma terre est tout le contraire de la tienne.Elle est très calcaire!
      Bonne soirée

      Supprimer