lundi 14 décembre 2015

"Dernières plantations" avais-je dit...

Dans un précédent article, je vous avais montré mes "dernières plantations"...

Et bien, j'aurais dû me taire.
Jeudi soir, en rentrant du travail,je me suis arrêtée dans une jardinerie près de chez moi dans laquelle j'avais repéré des sapins de Noël. Je me suis garée tranquillement, et là, en sortant de ma voiture, je vois une grande affiche qui attire mon attention : une plante achetée, une offerte. Je suis allée voir le patron du magasin qui me dit que cette offre est valable sur tout son stock, excepté sur les sapins de Noël.
Je m'étais arrêtée pour un sapin et je suis repartie avec deux hibiscus et deux rosiers en plus. Compte tenu de la douceur des températures, je ne pouvais vraiment pas passer à côté de cette offre.






 L'hibiscus syriacus Woodbridge et l'hibiscus Lavender Chiffon ont pris place dans la haie, côté verger.










Le rosier "Botticelli" est maintenant planté à l'avant d'un massif, à l'entrée du jardin.

Le rosier "Prince Jardinier" est venu pour agrémenter l'entrée de l'arche de roses.

Ces rosiers sont tous deux des obtentions Meilland et réputés comme très résistants aux maladies...

Après tout ça, place aux préparatifs de Noël avec ma fille Lalie, qui s'est fait une joie de décorer le sapin avec moi.



Même les buis à l'entrée de la maison ont revêtu leurs habits de lumière.

Bonne soirée à tous les jardiniers...


2 commentaires:

  1. Faut bien se faire plaisir et comment résister à une si belle offre !

    RépondreSupprimer
  2. Kikoo Viginie
    Je voulais te suivre en m'inscrivant à ta newsletter mais je ne l'ai pas trouvée ;-((
    je te mets dans mon lien de suivi sur google +
    bises

    RépondreSupprimer