Vendredi après le travail, je me suis rendue chez un petit pépiniériste dans l'idée de dénicher un pommier d'ornement. Je suis finalement ressortie avec le Malus Golden Hornet et un Euonymus Europaeus qu'on appelle aussi fusain d'Europe, ou plus familièrement "bonnet d'évêque" à cause de la forme des petites baies qu'il produit en automne.
Dimanche, j'ai donc planté. Me retirer dans mon jardin m'a fait beaucoup de bien. Quand je jardine, je ne pense à rien d'autre, je me ressource.
J'ai planté ces deux arbres sur le talus que j'essaye de garnir au fur et à mesure. C'est là que se trouve le rosier Marguerite Hilling, installé il y a peu de temps.
J'ai planté le fusain d'Europe tout près de la clôture, juste à côté d'un "bébé" Lilas qui ne mesure pas plus de 30 cm de haut pour le moment. Regardez ses petites baies roses. Ce sont elles qui m'ont fait craquer.


Le Malus Golden Hornet a trouvé place plus en avant, au milieu du talus. Au printemps, il devrait former des petits boutons roses puis une multitude de petites fleurs blanches réunies en bouquets. A l'automne, il se couvrira de pommes jaunes miniatures particulièrement appréciées des oiseaux.


Voilà pour les plantations du weekend...Quand j'ai acheté ces arbustes, je ne pensais pas devoir les planter avec un esprit envahi d'idées aussi macabres. Mais comme je l'ai dit plus haut, la vie doit reprendre ses droits. Et planter un arbre, n'est-ce pas un symbole de vie, de paix et d'espérance ?
Bonne soirée.